Espace culturel François Mitterrand - Avenue François Mitterrand - 47550 Boé.
+33 (0)553481082
culture-associations-sports@ville-boe.fr

Éditeurs

Éditions Milathéa

Les éditions Milathéa, maison d’édition jeunesse d’Aquitaine, en Gironde, développe une collection documentaire pour les enfants.

 

Éditions Il était un bouquin

IL ÉTAIT UN BOUQUIN est venu compléter IL ÉTAIT UN EBOOK : tous nos ouvrages sont disponibles en version papier comme numérique, pour le plus grand plaisir de tous.

IL ÉTAIT UN EBOOK est une maison d’édition numérique, créée en 2013 par deux sœurs aventureuses et non superstitieuses, passionnées de littérature. Nous sommes, depuis le début, installées en Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine.

Le vengeur masqué

Le Vengeur Masqué est une maison d’édition jeunesse indépendante.
Sa mission principale : sauver le monde… enfin, presque !
Afin de donner aux enfants très tôt le goût d’apprendre,
le Vengeur Masqué élabore des documentaires animés
aux mécanismes réfléchis, et un seul et unique album par an.

Sa ligne éditoriale vise à développer la créativité et l’imaginaire des enfants :
prenez un angle original, ajoutez une pincée d’humour, un peu de pédagogie,
une approche ludique, beaucoup de sérieux dans la conception et la fabrication
et vous obtenez un ouvrage du Vengeur.

Dadoclem

Dadoclem est une maison d’ édition pour les enfants curieux et malins ! A travers nos romans, albums et livres bilingues, les petits lecteurs s’ouvrent à la richesse du monde et des cultures.
Disponibles au format papier et numérique, nos livres les invitent à vivre des histoires captivantes et à apprivoiser l’altérité à travers les langues, les cultures, les sciences… Une belle aventure les attend !

Utopique

La Maison d’édition jeunesse Utopique publie des livres pour enfants qui libèrent la parole, des albums audio à lire et à écouter, des tout-carton autour de la communication gestuelle , des romans illustrés sur le vivre-ensemble et des expositions thématiques.

Auteur auto édité

Virginie Henriet

Si le contact avec les enfants a développé son inspiration, son imaginaire était déjà débordant et l’écriture devient vite une nécessité. En 2008 Virginie écrit ses premières nouvelles, mais c’est en 2013 qu’elle commence la rédaction de sa première histoire pour enfants ELLIOT sur l’île secrète à grandir.

En 2022, Virginie participe pour la première fois à un concours d’écriture:le concours de contes et nouvelles organisé par la communauté de communes du Pays de Lauzun qui avait pour thème «Masque(s)»et remporte la médaille d’or avec son conte La vérité sur le Grand Méchant Loup, qui paraîtra dans un recueil en 2023.