Espace culturel François Mitterrand - Avenue François Mitterrand - 47550 Boé.
+33 (0)553481082
culture-associations-sports@ville-boe.fr

Éditeurs

Arphilvolis

Arphilvolis est une maison d’édition du lot et Garonne, spécialisée en jeunesse.

« Et encore à l’envers » son best seller, véritable outil à l’attention des enfants dyspraxiques et de leur entourage, vient d’être traduit en italien. A l’image de ce dernier, les livres ont vocation à aider ou sensibiliser sur différents sujets ou thèmes.

Arphilvolis s’offre aussi le privilège d’éditer parfois des ouvrages thématiques, tel que le très beau livre de photographies « Le Lot-et-Garonne prend la pose » de Christian Prêleur.

Sa directrice, Martine Faïn intervient régulièrement dans les établissements scolaires du département notamment dans le cadre du projet Des rives et des Voix, proposé par les services culturels du Conseil départemental de Lot-et-Garonne ». C’est avec plaisir qu’elle fait découvrir son métier et partager sa passion.

Juliette Armagnac, auteure de l’album Som Som sera présente sur le stand d’Arphilvolis.

Association Minalicha

Adeline CAMUS est coach en développement personnel, sophrologue, réflexologue, hypnothérapeute, professeur de méditation et de yoga enfants, ainsi qu’auteur de livres jeunesse.

Elle a travaillé plus de 10 ans dans l’animation avec des enfants de 3 à 15 ans, elle est particulièrement sensible aux pratiques pédagogiques accordant une place centrale à l’enfant,
ses besoins et ses désirs. Adeline développe son activité auprès d’un jeune public par le biais d’ ateliers et stages Pitchou Yoga qui permettent aux enfants de découvrir tout un panel d’outils ludiques pour gérer leurs émotions.

Elle a créé une collection de livre « billes de relaxation », ce sont des des histoires pour enfants inspirées d’exercices de sophrologie et de méditation.

Éditions Adishats

Solange Ceccato est écrivaine. Elle aime parler de livres, participer à des salons et rencontres littéraires et partager des recettes de cuisine sans gluten.

Elle vit en Lot et Garonne. aime lire, écrire, chanter, cuisiner, faire la fête avec ses amis, rencontrer des gens et s’occuper de sa petite famille.

Elle a créer les éditions Adishats pour aider les auteurs a se publier en assurant la mise en page et la relecture des manuscrits, Elle publie également ses recette de cuisine, mais également de nombreux autres ouvrages.

Editions Cipango

Portées par un nom mythique lié à la quête d’un Ailleurs fabuleux, les éditions Cipango veulent explorer le monde, donner à voir les autres cultures dans leur richesse et leur diversité.
Proposer des livres vagabonds, passeurs de rêves et d’histoires, faites de rencontres et d’humanité. Affirmer les valeurs de l’éveil, de la sagesse et de la curiosité.
Embarquement pour une aventure solidaire : levons l’encre des mots nomades et hissons haut les toiles de couleurs…

Interstices Editions

Interstices Éditions est une toute nouvelle maison d’édition, née du désir de (re)découvrir et de publier des auteurs peu représentés ailleurs. Les rencontres,
les aventures humaines et artistiques déterminent seules leurs élans éditoriaux. Ils privilégient les chemins de traverse et s’intéressent à l’individu dans ce qu’il a de singulier.
Leur ambition est de maintenir ce petit espace-temps de découvertes dédié à la création et à la réflexion, cette respiration, cette ouverture à l’inattendu, à la poésie : « ces interstices dans nos vies et dans les vôtres ».

Jean-Marc Dollfus, auteur de la bande dessinée « Pauvre humanité : 1- Le Chemin des Dames », sera présent sur leur stand.

Yakabooks

Créée par deux auteurs engagés, Yakabooks se bat pour favoriser l’accès à la culture pour tous.

Née dans le Sud-Ouest, cette petite maison d’édition propose des livres pour petits et grands au prix unique de 2€. Albums jeunesse, contes revisités, mini-romans, polars ou comédies….

Elle reçoit près de 2000 manuscrits par an qui lui permettent de disposer d’un catalogue riche en coups de cœurs, composé aussi bien d’auteurs confirmés que de nouvelles plumes méritant vivement d’être découvertes par le grand public.