Espace culturel François Mitterrand - Avenue François Mitterrand - 47550 Boé.
+33 (0)553481082
culture-associations-sports@ville-boe.fr

Animations

Ici on s’exprime

Sur 18 m de long le mur d’expression de la Fête de la Lecture sera ouvert à la créativité de chacun. Viens écrire quelques mots, dessiner, raconter une histoire,…
L’imagination de chacun aura ici toute sa place.

Lectures et jeux associatifs

Près d’une dizaine d’associations vont vous entraîner dans leurs jeux de lettres. France Libertés, Au fil des Mots, Lire et Faire Lire, l’Amicale de Saint Pierre de Gaubert, le Secours Populaire,… Venez les défier dans leurs spécialités !

Une fresque géante

Avec Nathalie Janer, illustratrice, viens participer à la création d’une fresque de près de 20 m de long. Elle prépare depuis des semaines son histoire qui va prendre vie grâce aux coups de crayons de tous les participants. Un bon moment de création, de partage et de liberté d’expression qui fêtera la 30e édition de la Fête de la Lecture.

Les ateliers créatifs sont là

Les ateliers et stands de loisirs créatifs vont grandir et pousser les murs pour encore plus d’espaces dédiés à la créativité autour de la lecture et des arts plastiques. Les accueils de loisirs de Saint Ferréol, Marie-Louise Chrétien, Didier Lapeyre, René Muzas, Jean Moulin,… vont déployer leur énergie pour que chacun s’amuse.

Exposition « Dans les yeux »

Philippe JALBERT

Dans les yeux est une relecture de l’histoire du « Petit Chaperon rouge » en vue subjective : page de gauche ce que voit, pense et dit le loup, page de droite, ce que voit le Petit Chaperon rouge et ce qu’elle dit. Le petit Chaperon Rouge, le loup : une histoire de point de vue…

La techno dans le rétro

Le service municipal jeunesse va se plonger dans l’histoire des thématiques de la Fête de la Lecture à travers l’évolution des jeux vidéos et des consoles. Un voyage technologique dans le temps vous attend.

Des livres à gogo

Avec les librairies Martin-Delbert et Dans ma librairie, le livre aura toute sa place dans le salon de la Fête de la Lecture. Des milliers de livres, de romans, de bandes-dessinées à découvrir avec les auteurs et illustrateurs présents mais aussi les nouveautés de la rentrée littéraire.

La petite enfance souffle les bougies

1 et 2 et 3 …. et 30 bougies. La Fête de la Lecture a 30 ans ! Et oui déjà ! À cette occasion, le service petite enfance vous réserve une petite surprise !… Nous ne dévoilerons rien !…
Mais si juste un peu alors… Un vent de folie ? Peut-être ! Des voyages imaginaires ? Probablement !
Du collage, des gommettes à manipuler ?
Bien évidemment ! Un moment à partager en famille ?
Sans aucun doute !

Battle de dessinateurs de presse

Ils seront là ! Lasserpe, Giemsi et Biz ont aiguisé leurs crayons, les mines vont être trempées dans l’acidité de leur imagination, comptez sur eux pour les voir croquer l’actualité à leur manière. Chaque dessin de cette bataille des mots et du croquis s’affichera sur un écran géant pour faire sourire et, parfois grincer, le public du salon.

Arts créatifs avec une illustratrice

Nathalie Janer va te conduire dans son monde d’illustration avec ses cartes articulées, pop-up. Tu découpes, plies, colles, assembles,…